Voici des petites idées que les enfants peuvent faire :

 

  • Inventer les menus de la journée
  • Écrire un poème
  • Faire une cabane dans son lit
  • Dessiner le portrait de sa famille

 

  • Faire une séance de déguisement avec les serviettes de bain et les torchons de la cuisine
  • Écrire une lettre secrète à ses parent et la déposer sous leur oreiller
  • Construire des avions en papiers
  • Inventer une chanson
  • Décorer des œufs

Bonjour à tous,
Quelques mots pour vous envoyer un bonjour de chez moi ou je suis en confinement. J’espère que vous allez bien ainsi que toute votre famille. Afin de vous aider à réviser pendant ce confinement voici des petites fiches avec les techniques que nous avons apprises pendant les cours ainsi que les futures techniques que l’on apprendra à la reprise.
Courage à tous et RETEZ CHEZ VOUS, Bien sportivement,
Aurore

A partir du Mardi 31 Mars (et pour tout le mois d’Avril), Des cours en visoconférence sont mis en place pour tous les adhérents du fitness et bien-être ; le planning d’activités suivant vous est proposé par nos professeurs (d’autres ajouts pourront se faire au fil du mois d’Avril) :

·        Lundi 11H/12H : GYM D’ENTRETIEN (par Karyn)

·        Mardi 9H45/10H45 : QI GONG (par Dorothée)

·        Mercredi 9H45/10H45 : YOGA (par Emmanuelle)

·        Jeudi 11H/12H : PILATES (par Karyn)

·        Vendredi 16H/17H : STRETCHING (par Karyn)

Bonjour bonjour !
Pour bien commencer la semaine voici deux activités : ‘Réalisation de la pâte à modeler et la recette de la peinture gonflante’. Relevez bien vos manches, prenez vos tabliers !!! Jennifer

RECETTES 1 & 2 

Un petit message pour mes adhérents :
Bonjour à tous, je pense que l’activité sportive vous manque. Essayez de garder un minimum d’activité physique. Moi personnellement, je cours 30 minutes puis je fais quelques exercices pour renforcer les cuisses, les abdos, les fessiers. Cela au moins 2 fois par semaine et 2 fois par semaine des exercices de yoga pour garder un minimum de souplesse et puis ça permet aussi de respirer ! Je vous envoie qqs vidéos ,vous pouvez choisir un cours plus cardio ou plus Pilates. J’aime bien cette prof car elle travaille intelligemment en se souciant du corps humain, elle privilégie le bon placement ! Le plus important !!!! Prenez soin de vous et bon courage à ceux qui n’ont pas de jardin. Sportivement, Myriam !

Regarder « se dépenser avec une séance de tabata express « : https://youtu.be/1BG7NufsmoU

Regarder « brûler la graisse efficacement avec l’interval training « : https://youtu.be/vERnr9p5BhQ

Pour les danseuses : Regardez « : https://youtu.be/Srd6TwU6UoI

Regardez « Yoga Dynamique : Salutations au Soleil A, B, C » sur YouTube : https://youtu.be/VfjpOnj-vx4

Essayez de travailler avec Severine Jacinto. Elle est pédagogue, j’aime bien.    https://youtu.be/e6dNtSA0U7A 

et https://youtu.be/8AD-q0mxJSA

Pour ne pas se rouiller et travailler avec ce bel homme….😉 https://youtu.be/koFaCdxODiI

 

Bonjour les enfants, j’espère que vous allez bien. Je vous envoie ce message depuis l’école Elementaire Alfred Daney ou j’attends votre retour avec impatience. En attendant, je compte sur vous pour garder votre bonne humeur.

 

« Bonjour petits et grands, voici quelques idées d’activités à partager avec vos enfants. Voici un site magique « PINTEREST », vous  trouverez un large choix de choses à faire avec vos enfants ».

Vous trouverez 18 activités ludiques créatives avec pas beaucoup de matériel nécessaires :   Lien activités
L’équipe d’animation

Voici l’idée du jour ‘une boîte a ennui’, il s’agit de mettre sur des bouts de papiers des idées de choses à faire (utilisation 1/2 fois par jour)

ex: appeler mamie ou papy/jouer à un jeu de société/construire un château/faire de la cuisine/jouer à cache-cache/faire des guilis/faire de la peinture).
Cela permettra de dynamiser la journée de votre enfant en ayant un repère avec cette boîte.

Bonjour à tous, notre quotidien est, pour nous tous, complètement bousculé. Cela nécessite forcément de vivre autrement, en ralentissant notre rythme, en remettant au coeur de notre quotidien les choses et valeurs essentiels. J’ai donc aussitôt enlevé de mon répertoire le mot Culpabilité ! et j’utilise tous les jours mon regard intérieur que je dirige vers ma respiration, les sensations, le corps, les sens. Vous le savez, vous mes élèves, dans tous mes cours, le regard intérieur est le fil conducteur de ma séance.
Alors je m’en sers le plus souvent possible pour revenir à l’instant présent, quand je sens que la peur me gagne, que l’envie d’être ailleurs se fais sentir, que des idées noires apparaissent. Je vous invite et, comme à chaque fois dans mes cours, à y revenir aussi souvent que nécessaire si possible, même 1 minute !
Si vous voulez venir vers moi  je vous laisse mon mail :  ledeodiclaurence@gmail.com.
Prenez bien soin de vous, que cette traversée nous aide à grandir.

Bonjour tout le monde,

Avec ce confinement, il faut garder le moral même si c’est difficile et que ça change vos habitudes. Parlant d’habitudes n’oubliez pas de bouger un peu, beaucoup, à la folie chaque jour, pour être au TOP lorsqu’on pourra ressortir et profiter enfin du printemps ! Voici un lien pour faire un petit entraînement à la maison et bien expliqué !

Entraînement  

Petit bémol il manque une alternative pour débutant

Exercice #2 : poser 1 genou au sol (de la jambe d’appui)

Exercice # 4 : tirer 1 ou 2 genoux vers la poitrine en relevant un peu le buste.
Celles et ceux qui voudraient faire un cours de Zumba ou de Cardio-boxe,  je vous invite comme mes collègues à faire un petit tour sur les chaînes de Youtube et Instagramoù vous trouverez un florilège de choix.
Bon courage à tous et on se retrouve très vite en forme! Bises

Bonjour à tous,

Ces quelques mots pour vous envoyer un grand bonjour de chez moi où je confine comme vous. J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. Afin de ne pas perdre le bénéfice de ce que nous avons travaillé, voici le premier conseil sport santé par courriel.
Précepte n°1 : N’oubliez pas vous êtes des rois et des reines 👸.

Donc quand vous marchez lentement ou rapidement, avec ou sans le sourire,  ou quand vous êtes assis, REDRESSEZ vous : poussez le plafond avec le crâne, BAISSEZ les épaules, RENTREZ le nombril.

Vous avez compris. Je n’ai pas changé mon discours et j’ai bien vu que vous aviez besoin de ce petit rappel. Attention, je vous vois derrière votre écran👀 : rentrez le nombril, redressez vous…….. Voilà, …….c’est mieux. La suite au prochain épisode.

Je vous propose par avance et, si cela vous convient, que nous fassions un repas🍹🍸🍻🍜🍝🍲🍾☕🍫  formule auberge espagnole après notre premier cours de reprise. Nous avions partagé un excellent moment la dernière fois au foyer de Chantecler. ☕

Sportivement et cordialement, Christel

RESTEZ CHEZ VOUS